Race Composite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Classe A: typé petit temps.

Aller en bas

Classe A: typé petit temps. Empty Classe A: typé petit temps.

Message  Raphael Mar 7 Déc - 10:15

Bonjour,
Depuis maintenant 1 ans ½, j'ai pour projet de construire un classe A.
J' ai commencé la partie composite en avril 2010.
Plus d'infos sur mon site www.raphael-censier.jimdo.com

Safran:
Pour le système de safran, je pense opter pour la solution de Luc Dubois. Je vais tester le système sur mon Bim.Classe A: typé petit temps. Safran10
Un sandow pour relever le safran et un bout qui passe dans un tube carbone à l'intérieur de la coque et qui ressort devant le rail de GV. Le bout se bloque dans un taquet.
L'objectif est de faire un système fiable et rapide pour naviguer avec le safran au vent relevé.

Dérive:

Association Belge de classe A:

BACA:
Qu'est-ce que tu peux dire sur les dérives courbes?

Saarberg Pieter:
Je teste les dérives avec la courbe maximale autorisé par la jauge.
Je dirais que, pour obtenir de meilleures performances, vous devez absolument être sur une coque.
Donc, avec des vents très légers, ce type de dérive n'est pas efficace. D'autre part, vous avez une limite avec des forts vents jusqu'à 18 noeuds parce que le bateau peut "s'envoller"!

Pour ces raisons, je trouve indispensable de mettre des dérives droites surtout pour un classe A typée petit temps.
Seulement, dans les plages de vents medium, Les dérives courbes semblent avoir un avantage significatif au près. Je dois donc faire un puits de dérive capable de recevoir les deux types de dérives.
Quelle est la largeur d'un puits de dérive courbe? je pense faire des puits de 5x30cm
Classe A: typé petit temps. Derive10

L'objectif est aussi de naviguer avec une seule dérive dans l'eau.
Je ne pense pas qu'un sandow serait assez puissant pour relever la dérive mais il faudrait faire des essais.
Je n'ai donc pas encore trouvé une idée qui me satisfait pour le moment.

Gréement
Gréement dormant:
Je pense que c'est psychologique mais pour moi ça n'est pas logique de mettre 2kg de câble au dessus de notre tête sur un classe A. J'attends avec impatience que Dorian commercialise sont système de fibre imprégné. Sinon je pense que je prendrais de l'easy-rigging.

Gréement courant:
Ecoute de grande voile: Je n'ai jamais essayé l'écoute qui revient au niveau du trampoline mais je pense conserver le système classique type F18 pour un soucis de poids (bôme)
Rotation de mat: J'ai actuellement une rotation de mat sur la bôme mais je mettrais une rotation de mat qui passe sous le trampoline et qui revient sur les coques avec un bloqueur.
Cunningham: normalement un Cunningham classique à l'intérieur du mat
Raphael
Raphael
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne, Morbihan, Vannes

http://raphael-censier.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum