Race Composite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comment dessiner une coque ?

2 participants

Aller en bas

Comment dessiner une coque ? Empty Comment dessiner une coque ?

Message  Grey Ven 13 Avr - 22:24

Salut à tous

Un message surtout pour Raphaël. J'habite en Bretagne et j’apprends actuellement à travailler la résine et réparer des coques de bateaux, j'aimerais donc mettre en oeuvres mes nouvelles connaissance pour fabriquer moi meme un bateau Very Happy

Je me suis intéressé au Class A et c'est comme ça que j'ai trouvé ton site, mais finalement je vais peut etre commencer par un kayak également, plus simple Embarassed , dans tout les cas je me pose toujours la meme question : Comment dessines tu les coques que tu fabriques ? J'arrive vraiment pas à me lancer, as-tu lus des ouvrages sur le dessin de carènes ? Pour le kayak tu t'es basé sur un modèle existant ? Et modélises-tu tes carènes pour les tester dans des logiciels de simulation de fluide pour savoir comment elles vont réagir ?
J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de passer une éternité à fabriquer un moule puis une pièce qui gitera anormalement à la première mise à l'eau No
Peux-tu m'expliquer ton "processus" pour le dessin du kayak par exemple ?

En tout cas merci beaucoup pour ce site et ce forum !!

Grey

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment dessiner une coque ? Empty Re: Comment dessiner une coque ?

Message  Raphael Mar 22 Mai - 18:41

Bonjour Grey, merci pour ta question.
Pour mes constructions, j'ai toujours réussi à contourner le problème du design. Je n'ai pas encore les connaissances pour réaliser mes propres dessins, c'est pour ca que je continue mes études Smile
Pour les kayaks, il existe un logiciel gratuit: KayakFoundry
Tu pourras surement trouver de l'aide sur des forums pour l'utilisation de ce logiciel. voici un premier: liens qui pourra surement te motiver à utiliser ce logiciel.

Pour le classe A, un moule cherche preneur voici l'annonce: AFCCA

J'espère pouvoir répondre plus précisément à tes question lorsque tu commenceras la partie composite
Raphael
Raphael
Raphael
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 30
Localisation : Bretagne, Morbihan, Vannes

http://raphael-censier.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum